À Kindia, la ministre du Commerce Fatima Camara dévoile ses origines : « Je suis de Souguéta »

il y a 7 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En campagne référendaire ce mercredi 17 septembre 2025, la toute nouvelle ministre du Commerce, Madame Fatima Camara, a fait une apparition remarquée à Kindia. Devant une foule nombreuse rassemblée pour l’occasion, elle s’est officiellement présentée aux citoyens de la préfecture et a tenu à rappeler ses origines locales. Elle est en effet native de Kindia, plus précisément de la sous-préfecture de Souguéta.

Encore peu connue du grand public, Fatima Camara, récemment nommée au sein du gouvernement de transition dirigé par le Général Mamadi Doumbouya, a pris brièvement la parole pour se présenter, sans tenir de long discours politique :

« Aujourd’hui, je ne vais pas trop parler, je vais juste me présenter à vous. Je suis aussi de Kindia, plus précisément de Souguéta. Donc, sachez que je suis fille de cette localité. Ce n’est pas seulement trois ministres que vous avez, non. Nous sommes au nombre de quatre ministres originaires de Kindia. »

Ces mots ont été accueillis par des applaudissements nourris du public.

Avec cette déclaration, Fatima Camara rejoint ainsi la liste des membres du gouvernement issus de Kindia, aux côtés de :

  • Facinet Sylla, ministre du Budget,

  • Mariama Ciré Sylla, ministre de l’Agriculture,

  • Namory Camara, ministre de l’Énergie

Cette reconnaissance de ses racines vise non seulement à renforcer le lien entre les autorités de la transition et les populations locales, mais aussi à encourager l’adhésion autour du processus référendaire en cours.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article À Kindia, la ministre du Commerce Fatima Camara dévoile ses origines : « Je suis de Souguéta » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier