Ousmane Gaoual Diallo sur la journée du 5 septembre : « c’est un jour de réjouissance et un jour de tristesse pour d’autres, parce que… »

il y a 7 mois 144
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre porte-parole du gouvernement est revenu ce mercredi 6 septembre 2023, sur la journée du 5 septembre, date marquant l’an 2 de la prise du pouvoir par le CNRD dont la célébration a été mal perçue par certains citoyens. Lors de son passage dans l’émission Mirador de Fim Fm, il a fait savoir que cette journée peut avoir une signification différente chez les uns et les autres.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, si cette date constitue une journée de tristesse pour les uns, par contre pour les autres, elle est un moment de réjouissance

« Quand les gens critiquent cette journée, on comprend, même si on ne partage pas forcément leur opinion. Pour moi, c’est un jour de réjouissance et un jour de tristesse pour d’autres, parce que nous n’avons pas vécu l’événement de la même manière. C’est comme ça qu’il faut comprendre cette journée. Il ne s’agit pas de dire que les gens doivent forcément vivre le 5 septembre comme vous. Je pense que beaucoup de familles ont une double lecture du 5 septembre. On n’a pas les mêmes regards ni les mêmes réjouissances, moi j’étais en prison. J’ai des milliers de collègues qui sont sortis de prison grâce au 5 septembre. Vous pensez que nous allons rester comme ça sans célébrer cette date ? Nous allons la célébrer, même mille ans après, on va se souvenir de cela pour toujours. Même les leaders qui prétendent être en exil étaient heureux du 5 septembre parce qu’ils étaient, soit en exil ou en résidence surveillée », a expliqué le porte-parole du gouvernement de la transition

Mariame Diallo pour Actuguinee.org

L’article Ousmane Gaoual Diallo sur la journée du 5 septembre : « c’est un jour de réjouissance et un jour de tristesse pour d’autres, parce que… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier