Octobre rose : en collaboration avec SAKOM, BMF célèbre son premier anniversaire

il y a 3 semaines 38
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce dimanche 27 octobre, l’agence BMF,  pionnière dans le domaine de l’éducation sportive et du bien-être en Guinée en collaboration avec SAKOM, a organisé dans la ville de Conakry, un marathon rose dans un élan de solidarité et de santé. Cet événement sportif inédit est organisé à l’occasion du premier anniversaire de BMF. Il s’est déroulé avec une forte mobilisation.
Avec pour point de départ l’esplanade du stade du 28 septembre et pour point d’arrivée la plage de la Camayenne, cette course a attiré plusieurs personnes passionnées du sport notamment le ministre de l’Agriculture et de l’Élevage, Félix Lamah. Il a pris part à cette initiative marquée par son engagement envers la santé publique et la prévention du cancer du sein.
« Je participe au Marathon rose pour célébrer le premier anniversaire de lancement des activités de bien-être de BMF, mais également pour sensibiliser contre le cancer du sein, » a-t-il déclaré, soulignant l’importance de la prévention et de la promotion de la santé à travers des activités sportives accessibles à tous.
Ce premier anniversaire est un moment symbolique pour BMF, qui a choisi de se positionner au cœur des causes de santé publique en Guinée, en particulier dans ce mois d’octobre dédié à la lutte contre le cancer du sein.
Portant fièrement le slogan « BMF, votre visa santé », cette agence souhaite transmettre un message fort : “la pratique sportive est un vecteur essentiel de bien-être et un moyen d’agir en faveur de la santé des communautés”.
Hervé Vincent Kourouma, cofondateur de BMF, a expliqué la portée de cette initiative : « Cette marche, vu que nous sommes au premier anniversaire de la création de cette agence et que cela se fête en octobre, nous avons décidé de soutenir la communauté atteinte par le cancer du sein. Les fonds récoltés seront redirigés vers les centres de traitement et les recherches pour la lutte contre le cancer. »
Cette collaboration entre BMF et SAKOM s’inscrit dans une démarche globale de sensibilisation et de prévention. Fatoumata Bérété, représentante de SAKOM, a évoqué l’histoire de l’agence et ses objectifs en ces termes :
« Il y a exactement un an, sur cette plage, quatre passionnés, Hervé Vincent Kourouma, Djibril Thiam, Touré et Fanta Kaba, ont décidé de créer un club sportif. Fêter cet anniversaire ici est donc très symbolique. Nos attentes sont d’accroître la sensibilisation pour le sport en Guinée, d’encourager la prévention et d’informer les citoyens sur l’importance du dépistage dans la lutte contre le cancer du sein. »
À travers ce Marathon rose, BMF et SAKOM renforcent le lien entre bien-être, solidarité et santé publique.
Lire l'article en entier