Nadhel/ Labé : deux personnes décédées dans un éboulement à Hakkou Thianddhi

il y a 7 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un éboulement survenu au quartier Nadhel (dans la commune urbaine de Labé) a coûté la vie à deux personnes. Les victimes, Abdourahmane Diallo et Abdoul Aziz Diallo, ont été retrouvées sous les décombres après l’effondrement de la carrière de sable de Hakkou Thiandhi, rapporte Guineematin.com à travers son correspondant à Labé.

Cet éboulement meurtrier a coûté la vie à deux jeunes âgés entre 26 et 28 ans. Sur les lieux du drame, citoyens du quartier, autorités locales et parents des victimes y étaient. Selon les témoins, l’une des victimes avait pénétré l’intérieur de la galerie pour alerter ses camarades d’un danger imminent lié à un éventuel éboulement.

Elhadj Amadou Diallo, oncle de lune des victimes

« C’est un de mes neveux qui était venu au niveau de cette carrière pour l’extraction du sable. Et c’est dans cette pratique qu’il y a eu éboulement. Il s’appelle Abdourahamane Diallo, marié et père de deux enfants. Il était à l’intérieur de la carrière avec d’autres camarades, mais ils n’ont été que deux à être ensevelis. Selon les témoins qui étaient sur les lieux, lui, il était rentré pour alerter ses amis de quitter les lieux, parce que déjà, l’extérieur de la galerie commençait à présenter des affaissements. Les deux corps ont été extraits des décombres et nous ont été remis par les autorités pour l’inhumation », explique Elhadj Amadou Lonna Diallo, oncle de l’une des victimes.

Pour sa part, Mamadou Alimou Diallo se dit très surpris d’apprendre cette triste nouvelle, car son petit frère est un chauffeur de profession. C’est sa première fois d’apprendre qu’il pratique cette autre activité.

Mamadou Alimou Diallo, frère de l’une des victimes

« C’est ma première nouvelle d’apprendre qu’il pratique cet autre métier. Car il est chauffeur de profession. Il a même son permis de conduite. C’est ce lundi, aux environs de 16 heures, qu’on nous a informés de cette tragédie. Il s’appelle Abdoul Aziz Diallo, âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant. Comme les autorités nous ont remis le corps, nous allons ramener son corps à Koubia pour l’inhumation », a laissé entendre Mamadou Alimou Diallo.

Face à la situation, les autorités locales ont rapidement réagi en interdisant toute exploitation dans la zone touchée par l’éboulement jusqu’à nouvel ordre. Cette décision vise à prévenir de nouveaux accidents et à garantir la sécurité des résidents de la région.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

The post Nadhel/ Labé : deux personnes décédées dans un éboulement à Hakkou Thianddhi first appeared on Guineematin.com.

L’article Nadhel/ Labé : deux personnes décédées dans un éboulement à Hakkou Thianddhi est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier