Naby Keita évoque sa situation actuelle : « Je vais bien… Si je voulais de l’argent, j’aurais choisi de signer ailleurs que Brême »

il y a 10 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après plusieurs mois de mutisme, Naby Keita, capitaine du Syli national de Guinée a accordé ce jeudi 17 octobre 2024, une grande interview au média anglais The Gardian.

Dans cette interview, l’ancien joueur de Santoba est revenu sur son passage à Liverpool, sa signature chez Werder Brême et sa situation actuelle dans ce club de première division allemande.

D’abord, Naby Keita veut dire à qui veut l’entendre que depuis son retour de la CAN 2024, il va bien. Tout ce qu’il veut aujourd’hui, c’est de jouer et montrer ce qu’il sait mieux faire.

 « Beaucoup de gens me disent : « Naby, tu es blessé, pourquoi ne veux-tu pas jouer pour Brême ? » Je dis : Non, je vais bien. Depuis que je suis revenu de la Coupe d’Afrique des Nations [février 2024], tout ce que je voulais faire, c’est jouer pour les fans et le club. Mais ce n’est pas à moi de décider. Le club a décidé de me mettre avec les moins de 23 ans. Je m’entraîne avec eux et j’aide les jeunes pendant que j’attends que la roue tourne. Les fans m’ont montré beaucoup d’amour et ils méritent de me voir rendre cet amour sur le terrain », a-t-il dit d’entrée.

Poursuivant, l’ancien joueur de Leipzig a soutenu qu’il avait la possibilité de signer un autre contrat avec l’actuel leader de la Première ligue anglaise. Mais il a choisi d’aller ailleurs afin d’explorer d’autres horizons. Malheureusement, a-t-il déploré chez nos confrères, les choses ne se sont pas passées comme il aurait souhaité.

« J’avais la possibilité de prolonger mon contrat à Liverpool, mais, après cinq ans, je voulais avoir plus de temps de jeu ailleurs. J’ai eu plusieurs offres, mais j’ai décidé de signer pour Brême parce que l’Allemagne est un pays que je connais déjà (…). Je voulais juste jouer au football, être sur le terrain, faire des passes et marquer des buts. Si je voulais l’argent, j’aurais choisi de signer ailleurs que Brême. Ici, tout ce qui m’a motivé, c’était d’avoir l’occasion de jouer tous les week-ends, de m’amuser et de donner du plaisir. Malheureusement, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous devrons parler de l’incident de bus un jour, mais tous ceux qui me connaissent savent que je suis un professionnel et que je ne suis pas indiscipliné. Malgré tout, je me suis excusé auprès du groupe avant même la fin de la saison dernière parce que nous sommes tous humains et que personne n’est parfait. Partout où j’ai été, de Salzbourg à Leipzig en passant par Liverpool, j’ai toujours essayé d’être exemplaire », a-t-il lancé.

Les souvenirs à Liverpool, Naby Keita ne garde pas que ceux partagés avec les supporters sur le rectangle vert. Naby qui entretient de très bonnes relations avec le coach Allemand Jürgen Klopp, n’a également pas tari d’éloges envers ce sélectionneur qui a félicité sa venue à Liverpool.

« Les fans de Liverpool m’ont donné beaucoup d’amour. Même aujourd’hui, partout où je les rencontre, ils me montrent le même amour. Ce sont les meilleurs fans du monde. Liverpool est une famille et vous ne marchez jamais seul. Mon objectif était de réaliser mon rêve d’enfance de gagner des titres. Gagner la Premier League après 30 ans, gagner la Ligue des champions, ce sont des moments incroyables que je ne peux pas oublier. Nous avons gagné beaucoup de trophées et nous avons pu rendre nos fans heureux. C’était la chose la plus importante. Cette équipe avait faim. Nous voulions gagner chaque match et nous avons eu la chance d’avoir Jürgen Klopp pour nous pousser à faire de notre mieux sur le terrain. C’est un entraîneur fantastique et il était la force de ce groupe », a-t-il indiqué.

Pour rappel, Naby Keita est le seul joueur Guinéen à avoir remporté la Ligue des Champions européens et plusieurs prestigieux trophées. Il est d’ailleurs le plus titré de l’histoire du football guinéen.

MohamedNana BANGOUR

Lire l'article en entier