N’zérékoré : le bureau de la chambre préfectorale de commerce doté d’un budget de fonctionnement

il y a 7 mois 119
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le bureau de la chambre préfectorale de commerce de N’Zérékoré a longtemps fonctionné sur fond propre. Mais, il a bénéficié ce jeudi, 14 septembre 2023, d’un soutien financier de la part de la chambre nationale du commerce. La cérémonie de remise officielle du budget de fonctionnement s’est tenue au siège de ladite chambre en présence des responsables préfectoraux du commerce. Elle a été présidée par le président de la chambre régionale de commerce de N’Zérékoré. Makan Camara a évoqué les raisons de la motivation de la chambre nationale à accompagner ses démembrements et a invité les responsables à en faire bon usage, rapporte la rédaction régionale de Guineematin.com à N’zérékoré.

Interrogé au sortir de la salle, Makan CAMARA, président régional de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat, a donné l’objectif de la mission et a invité les responsables à utiliser ce montant à bon escient.

Makan CAMARA, président régional de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat

« C’est une mission nationale, puisque c’est la chambre nationale qui nous a dépêchés dans les différentes préfectures dont j’ai déjà fait Guéckédou, Macenta, Lola, Beyla, Yomou, et aujourd’hui je suis à N’Zérékoré. Je suis venu pour deux objectifs, à savoir : la sensibilisation et offrir le cadeau à la chambre préfectorale comme budget de fonctionnement pour une première fois. Alors, nous sommes venus expliquer comment le montant doit être utilisé comme nous l’avons fait dans les autres préfectures. C’est l’objectif de notre mission à N’Zérékoré. Vous devez comprendre que les choses ont changé, parce que le gouvernement a donné des motos pour la première fois… Donc, nous demandons aux opérateurs de changer leur système de travail, d’utiliser l’argent à bon escient. Je suis très content pour l’accueil qui m’a été réservé. À signaler que si vous voyez que N’Zérékoré a eu 9 000 000 francs, et les autres préfectures ont eu 7 500 000francs. Parce que le bureau de N’Zérékoré est pris en charge par le président de la chambre préfectorale », a-t-il expliqué.

Très réconforté de cet accompagnement financier, Issiaka BÉRÉTÉ, trésorier de la chambre de commerce et président par intérim, a donné ses impressions et a lancé un appel aux commerçants.

Issiaka BÉRÉTÉ, trésorier de la chambre de commerce et président par intérim

« Je remercie d’abord le président de la transition et son gouvernement de nous avoir offert ce don. La fois dernière, nous avions eu des motos pour le travail, mais le problème qui nous fatiguait, c’était de prendre le bureau en charge. Si le gouvernement le prend en charge, c’est pour moi une grande joie. En ce qui concerne le fonctionnement du bureau, nous allons gérer selon le document de règlement. Je dis aux commerçants : si hier la chambre de commerce dormait, aujourd’hui elle s’est réveillée », a-t-il déclaré.

De son côté, Didi NYAMBALAMOU, directeur préfectoral du commerce de l’industrie et des PME de N’Zérékoré, à au nom des autorités locales, exprimé sa satisfaction et prodigué quelques conseils aux bénéficiaires.

Didi NYAMBALAMOU, directeur préfectoral du commerce de l’industrie et des PME de N’Zérékoré

« Je suis très ravi puisqu’aujourd’hui est un grand jour pour tous les opérateurs économiques de N’Zérékoré. Parce que c’est la première fois que la chambre nationale pense à la chambre préfectorale. Donc, nous sommes très contents quand nous venons chez le président de la chambre régionale pour la remise du budget de fonctionnement de la chambre préfectorale qui s’élève à 9 000 000 de francs guinéens. Nous allons garantir l’usage judicieux de ce montant. Nous remercions le président de la transition, tout son gouvernement pour tous ces biens. Donc, comme nous avons dit dans la salle, ces montants ne seront pas utilisés autrement, c’est pour le fonctionnement de la chambre, ce n’est pas un montant à partager entre les gens et non à détourner », a-t-il précisé.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH, Joseph GOUMOU, Jean David LOUA, Georges Boniface HAOMOU et Roger Loulé BLEMOU pour Guineematin.com

Tél. : +224620166816/666890877

L’article N’zérékoré : le bureau de la chambre préfectorale de commerce doté d’un budget de fonctionnement est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier