Menace proférée par le préfet de Kankan : comment réagit le parquet ?

il y a 1 mois 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que les appels pour le limogeage du préfet Kandja Mara et des poursuites judiciaires à son encontre se multiplient, le parquet du Tribunal de première instance de Kankan se dit pour l’instant non informé des faits.

Contacté par téléphone, le procureur de la République, Marwane Baldé, a déclaré : « C’est ma première nouvelle, je n’ai rien à dire pour l’instant », ajoutant : « Je vais m’intéresser à ça».

Le préfet de Kankan, Kandja Mara, avait tenu des propos controversés lors de l’inauguration de la nouvelle effigie du président de la transition, le 2 octobre 2024. Il avait averti que toute personne prise en train de vandaliser le monument du général Mamadi Doumbouya « partirait de la même manière que l’autre», en référence implicite au Dr Dioubaté, un médecin de l’hôpital régional de Kankan, mort en détention après avoir été accusé de s’en être pris à l’effigie du président.

Les déclarations du préfet ont été perçues comme une confirmation tacite de la responsabilité des autorités locales dans la mort du médecin, soulevant de nombreuses critiques et demandes d’ouverture d’une enquête judiciaire.

L’article Menace proférée par le préfet de Kankan : comment réagit le parquet ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier