Manifestation des Forces vives à Conakry : ça chauffe à Wanindara !

il y a 7 mois 81
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des heurts viennent d’éclaté cet après-midi, mardi 5 septembre 2023, entre les forces de l’ordre et des jeunes manifestants à Wanindara, un quartier de la commune de Ratoma, dans la haute banlieue de Conakry. Les jeunes voulaient investir la route pour ériger des barricades, mais ils se sont heurtés à l’opposition des policiers et des gendarmes qui sont postés sur les lieux. Leur bras de fer a conduit à des jets de pierres et à des tirs de gaz lacrymogènes qui ont troublé la quiétude qui régnait sur cette zone depuis le matin, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Ces échauffourées n’ont été que courte durée à Wanindara, mais ils ont réussi à mettre fin à la circulation qui y existait jusque-là. Plus aucun véhicule n’est visible sur les lieux.

L’atmosphère était calme jusqu’à ce que des jeunes armés armes de pierres sortent subitement des profondeurs du quartier pour tenter d’investir la route. Les forces de l’ordre stationnées dans la zone ont effectué des tirs de gaz lacrymogènes pour les disperser. Et, cela a engendré de violents heurts entre les deux camps.

Au terme de ce face-à-face qui a été duré un bout de temps, les forces de l’ordre ont réussi prendre le dessus et à repousser les manifestants dans le quartier. Un calme précaire règne actuellement sur les lieux.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

L’article Manifestation des Forces vives à Conakry : ça chauffe à Wanindara ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier