PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La personne humaine est la plus précieuse des richesses. C’est à travers cet adage que la journée de l’orphelin a été célébrée ce samedi 4 janvier 2025 à Bentourayah ( commune urbaine de Manéah) par la fondation Aide Humanitaire Kouyaté Hinain, en collaboration avec la fondation de l’ancien footballeur international français d’origine guinéenne Joshua Guilavogui.
Plus de 200 enfants venus des maisons d’accueil et orphelinats du grand Conakry ont été célébrés dans cette journée, consacrée à l’épanouissement de cette couche, qui est souvent confrontée à d’énormes difficultés dans son épanouissement.
En recevant cette cérémonie dans son siège, le représentant de la Fondation Joshua Guilavogui, Fara Vincent Kadouno a martelé pour la circonstance : « Je suis convaincu que l’avenir de notre nation repose sur l’importance que nous accordons à l’éducation de ces enfants. Le geste que nous posons aujourd’hui aura un impact positif immense sur le développement de notre chère Guinée. Ensemble, aidons ceux qui en ont besoin le plus ».
Un des fervents organisateurs de cette journée de l’orphelin, Ibrahima Kouyaté, président de la fondation Aide humanitaire internationale Kouyaté Hinain, de son côté a précisé : « En tant que fondateur, ma vision pour les orphelins est claire, leur offrir le sourire en garantissant leur avenir par l’éducation, la formation et leur insertion professionnelle. Avec l’appui de nos partenaires en Allemagne, en France et en Guinée, nous continuerons de construire un avenir meilleur pour chaque enfant. À nos partenaires, je dis un grand merci pour leur confiance et leur soutien ».
Bénéficiant de cette opportunité, le coordinateur national des orphelinats de Guinée, Joseph Tounkara, a souligné : « au nom de la coordination, nous disons merci à la fondation Joshua Guilavogui, à la fondation Kouyaté Hinain, que ça soit continuel pour ces enfants. Avec ça, ils retrouvent le sourire et ça leur permet de rencontrer des personnes importantes à l’image de Lil Saako et de faire des découvertes. »
En accueillant cette cérémonie dans sa juridiction, le président de la Délégation spéciale de la commune urbaine de Manéah, Dr Mamadouba Camara, a déclaré : « C’est pour moi une joie immense d’être à cette journée consacrée à l’orphelin afin de communier avec ces enfants à ce nouvel an. Je voudrais commencer par vous remercier d’avoir organisé cette journée pour prendre davantage la cause des orphelins. Cartes notre pays est en sécurité et nos enfants vivent mieux, parce que certaines personnes comme vous œuvrent à donner des éducations de base aux enfants qui sont dans le besoin, mais aussi donner le sourire aux orphelins. Soyez rassurés que les portes de la commune urbaine de Manéah sont grandement ouvertes pour la cause des enfants. »
Le représentant du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables, Salia Traoré, chef de division Protection de l’enfant, a loué les efforts des patrons des orphelinats, tout en mettant un accent particulier sur la normalisation des centres d’accueil des orphelins. « Le chantier qui nous attend cette année va consister à la régulation à travers dans un premier temps à la stabilisation des effectifs dans les centres d’accueil, ensuite ensemble, la revue des critères d’admission dans les centres, la vulgarisation de ces critères puis on va passer à la phase de mobilisation. Ensuite une fois, merci aux uns et aux autres et que le travail qui nous attend va dans l’intérêt supérieur des enfants qui sont sous notre garde », dira le chef de Division Protection de l’enfant.
Cette journée consacrée à l’orphelin s’est clôturée par la prestation de l’artiste Lil Saako pour le bonheur des enfants et la remise des satisfécits, des vivres et fournitures scolaires aux orphelinats Abou Mangue, Akuna Matata, Regina Maris et de Joshua Guilavogui.
Kalidou Diallo
L’article Manéah (Bentourayah) : la Fondation Aide humanitaire internationale Kouyaté Hinain célèbre les enfants orphelins de 4 orphelinats du grand Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.