Décès du Kountigui de la basse-côte : une vague d’émotion à Kindia, les témoignages de compassion se multiplient

il y a 3 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis l’annonce du décès d’Elhadj Mamoudou Camara, Kountigui de la Basse-Côte, une profonde émotion règne à Kindia. Dignitaires, notables, proches et simples citoyens affluent vers Tafory Almamya, dans la commune urbaine de Kindia pour présenter leurs condoléances et témoigner leur soutien à la famille endeuillée.

Parmi les nombreuses personnalités venues honorer la mémoire du défunt, le gouverneur de la région administrative de Kindia, le général Aboubacar Diakité, visiblement très affecté, a tenu à lui rendre un vibrant hommage :<< je ne peux pas tenir un long discours aujourd’hui. Tout Kindia connaît les liens qui m’unissaient à Elhadj Mamoudou Camara. On s’aimait sincèrement. J’ai du mal à parler. J’ai déjà informé le gouvernement et échangé avec le ministre du Budget. Prions pour le repos de l’âme d’Elhadj Mamoudou Camara. Il militait pour la paix et a toujours œuvré pour l’unité à Kindia. Nous devons suivre son exemple. Nous attendons la réaction du gouvernement, qui fixera le programme des obsèques. Que l’âme du Kountigui de la Basse-Côte repose en paix >>, a-t-il souligné.

Selon Elhadj Mohamed Latif Sylla, secrétaire communal des Affaires religieuses de Kindia, la Guinée perd en lui un grand homme : << c’est une grande perte pour tout le pays, mais particulièrement pour Kindia, une ville qu’il a tant servie. Elhadj Mamoudou Camara est décédé aujourd’hui, nous rendons grâce à Dieu. Après sa mission à Kankan, il avait commencé à se plaindre de douleurs. Il est resté un mois chez lui, avant d’être admis à l’hôpital sino-guinéen pour des soins. Après deux semaines, il a été évacué en Tunisie, où il a passé un mois avant de revenir en Guinée, pour poursuivre son traitement. Malheureusement, il a rendu l’âme, ce lundi matin >>, a expliqué M. Sylla.

Les sages de Kindia ont précisé que le corps du défunt relève désormais du gouvernement, qui annoncera officiellement le programme des obsèques.

Lire l'article en entier