PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

C’est désormais officiel. Après quatre années de détention à la Maison centrale de Conakry, l’ancien président de l’Assemblée nationale sous le régime d’Alpha Condé, Amadou Damaro Camara, a retrouvé la liberté ce mardi 28 octobre 2025.
L’information a été confirmée par son avocat, Me Lancet 3 Doumbouya, joint par Guinéenews :
« Je suis actuellement à la Maison centrale. Je vous confirme que mon client, Amadou Damaro Camara, est libre. Il est rentré chez lui », a-t-il déclaré.
Selon des sources concordantes, l’ex-président de l’Assemblée nationale a quitté dans la matinée l’hôpital sino-guinéen, où il était hospitalisé depuis plus de deux ans, avant de regagner son domicile. Dans l’après-midi, il s’est rendu à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) pour y accomplir les formalités relatives à sa mise en liberté.
Le procureur spécial près la CRIEF, Ali Touré, a délivré un certificat de mise en liberté, après quoi Amadou Damaro Camara s’est rendu à la Maison centrale pour récupérer ses effets personnels. Il a ensuite quitté les lieuax à bord d’un véhicule de type V8, en direction de son domicile.
Contacté par la presse, le procureur spécial Ali Touré n’a pas souhaité commenter le dossier.
Pour rappel, Amadou Damaro Camara était poursuivi pour détournement de deniers publics portant sur un montant de 15 millions de francs guinéens, dans le cadre de la construction du nouveau siège du Parlement à Koloma.
.png)
il y a 5 heures
18


















English (US) ·