PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La route fait encore des victimes sur la nationale Mamou-Dabola. Un bus rempli de passagers en provenance de la préfecture de Nzérékoré pour Conakry, a fait un grave accident de la circulation aux environs de 4h du matin, juste après la sous-préfecture de Timbo, située à 55 KM de Mamou-centre.
Le Bilan fait état de huit (8) morts et plusieurs blessés graves.
Selon le président de la délégation spéciale de Timbo, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident mortel.
« Cet horrible accident s’est produit aux environs de 4h du matin dans une localité appelé Iriguil, non loin de Timbo. Il s’agit d’un bus de la Compagnie de Transport Guinéen (CTG), qui quittait Nzérékoré pour Conakry. Il y a une succession de virages puis une colline, et le chauffeur descendait de la colline à vive allure. Sur place, certains témoins disent que le conducteur s’était endormi, d’autres soutiennent qu’il était en excès de vitesse. Avant de finir la colline, il a perdu le contrôle et a orienté son véhicule vers le côté gauche du ravin, sur une étendue de terre. Sur place, 8 personnes ont perdu la vie. On ne sait pas le nombre de blessés, mais je peux confirmer qu’il y a eu plusieurs blessés admis à Mamou », a confié Mamadou BARRY, maire de la commune rurale de Timbo.
Les corps des victimes non encore identifiées, se trouvent actuellement à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.
A noter que parmi les victimes, se trouve un gendarme qui, jusqu’au moment où on mettait cet article en ligne, n’était toujours pas identifié.
Alpha Mamoudou BARRY