Kindia : un groupe suspect d’étrangers semant l’inquiétude à Friguiagbé

il y a 4 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un groupe d’une dizaine d’individus, dont plusieurs présentent des signes apparents de troubles mentaux, sème l’inquiétude dans la sous-préfecture de Friguiagbé, préfecture de Kindia. Selon les témoignages recueillis, ces hommes errent dans la localité depuis plusieurs jours, sous la conduite d’un couple qui ne s’exprime qu’en langues étrangères.

Les membres de ce groupe semblent complètement détachés du quotidien des populations locales. Leur alimentation, exclusivement composée de produits issus de supérettes – jus, bières et autres articles transformés – accentue le malaise des riverains.

Moussa Sylla, vulcanisateur agricole et notable de la commune, tire la sonnette d’alarme : « Nous demandons aux autorités de s’impliquer davantage. Il est urgent de procéder à leur identification, car cette situation devient inquiétante depuis quelques jours. »

Même inquiétude du côté de Mamadama Soumah, vendeuse de fruits au marché central :« Je les ai vus de mes propres yeux. Ils sont bizarres et on ne comprend pas ce qu’ils disent. On a peur pour nos enfants. À leur tête, il y a un couple qui ne parle pas nos langues. »

Interrogé, le président de la délégation spéciale de Friguiagbé, Mbappé Soumah, confirme avoir été saisi du dossier : « Oui, nous avons fait le même constat. J’ai alerté le procureur ainsi que mes supérieurs hiérarchiques pour que des dispositions soient prises en vue de leur identification. »

En attendant les résultats des investigations judiciaires et administratives, les habitants appellent à la vigilance et réclament une intervention rapide pour garantir la sécurité et la tranquillité de la localité.

Lire l'article en entier