Abdoulaye Kourouma se range : “nous félicitons le candidat Mamadi Doumbouya pour sa victoire dès le premier tour”

il y a 2 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une déclaration rendue publique depuis son siège à Kobayah, ce mardi 30 décembre 2025, Abdoulaye Kourouma, président du RRD et candidat à la présidentielle, a reconnu sa défaite et félicité Mamadi Doumbouya, président du GMD. Cette sortie intervient 48 heures après le scrutin présidentiel.

Selon Kourouma, cette décision se base sur les résultats des CACV remontés par ses représentants : “Nous disons que nous avons 80 % des résultats venant de nos représentants dans les CACV. Ces résultats nous montrent notre défaite. Le candidat du GMD remporte cette élection dès le premier tour. Nous reconnaissons donc notre défaite et félicitons Monsieur Mamadi Doumbouya pour sa victoire dès le premier tour, en fonction des résultats dont nous disposons.”

Le candidat a également appelé ses partisans et l’ensemble du peuple guinéen à l’unité et au travail pour le pays.

“Nous demandons à nos militants et au peuple de Guinée de se mettre au service de la nation, au service de l’État, pour la culture sociale et le développement de notre pays”, dit-il.

Abdoulaye Kourouma a par ailleurs salué le comportement citoyen des Guinéens lors de cette élection.

“C’est la première fois depuis 17 ans qu’une élection se déroule sans incidents majeurs, et que le peuple vaque à ses activités normalement dès le lendemain. C’est aussi la première fois qu’il n’y a pas eu de violences avant ou après le scrutin. Il faut saluer la maturité de la population”, soutient-il.

Elisa CAMARA & Robert KOUROUMA

L’article Abdoulaye Kourouma se range : “nous félicitons le candidat Mamadi Doumbouya pour sa victoire dès le premier tour” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier