PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un navire pirate battant pavillon égyptien a été arraisonné lundi 28 octobre au large des côtes guinéennes par les agents en charge de la sécurité maritime, a-t-on appris.
En effet, le bateau qui pêchait illégalement dans les eaux territoriales guinéennes, a été immobilisé devant la brigade des unités flottantes marines.
« Nous avons été alertés par les services de surveillance de la présence d’un navire industriel qui était en train de commettre des actes de pêche illicite, non déclarée et non réglementée dans nos eaux. Grâce à une coordination efficace, nous sommes passés à l’offensive et avons intercepté le navire pirate », a déclaré Guillaume Hawing, le directeur général du Centre National de Surveillance et de Police des Pêches (CNSP).
Plus de 200 millions de dollars de perte pour l’économie guinéenne
« Le pays perd plus de 200 millions de dollars américains en raison de la pêche illicite, non déclarée et non réglementée. Nous faisons de gros efforts, avec les moyens mis à notre disposition, pour mettre fin à ces infractions dans nos eaux en Guinée », a-t-il promis.
En attendant les conclusions des enquêtes, il est à noter que le dernier arraisonnement d’un bateau pirate en Guinée remonte à 19 ans.