Axe N’Zérékoré-Nialakpalé : une route dégradée qui met les usagers à rude épreuve

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le tronçon reliant la ville de N’Zérékoré à Nialakpalé, localité relevant de la sous-préfecture de Bounouma, est dans un état de dégradation très avancé. En saison pluvieuse, la route devient un véritable calvaire pour les usagers, notamment les commerçants, transporteurs et habitants de la zone. Dans un entretien accordé à un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture, ils ont raconté leur calvaire et sollicité l’appui des autorités pour une solution rapide et efficace à leurs difficultés.

François Pablo, chauffeur de profession

François Pablo, chauffeur de profession, dénonce l’état de la route N’Zérékoré-Nialakpalé. « Cette route nous fatigue. Depuis que le gouvernement a arrêté les travaux à ce niveau, rien ne n’avance, alors que les gens ont besoin d’aller faire le marché. Quand il pleut, l’eau stagne sur la route et le passage est très difficile. Dimanche, c’est le jour du marché de Galagbay. C’est par ici, à Nialakpalé, que beaucoup de personnes passent pour y aller. Même la route de Galakpaye aussi n’est pas bonne actuellement », a-t-il déclaré.

Même son de cloche chez un chauffeur de taxi, qui préfère garder l’anonymat. « La route est devenue un danger. Parfois, on passe des heures à pousser les motos ou les voitures dans la boue. Il y a des endroits où on est obligé de descendre et de marcher, à pied. C’est honteux pour une région aussi importante que N’zérékoré », a lancé notre interlocuteur.

Les populations locales et les usagers du tronçon N’Zérékoré-Nialakpalé lancent un appel pressant aux autorités administratives et locales, au Ministère des Travaux Publics et à tous les partenaires au développement pour une reprise rapide et sérieuse des travaux. Pour eux, désenclaver ces localités c’est faciliter l’accès aux soins de santé, à l’éducation et au commerce.

Depuis N’Zérékoré, Alain Lamah pour Guineematin.com

Tél. : +224 626 20 80 44

The post Axe N’Zérékoré-Nialakpalé : une route dégradée qui met les usagers à rude épreuve first appeared on Guineematin.com.

L’article Axe N’Zérékoré-Nialakpalé : une route dégradée qui met les usagers à rude épreuve est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier