Ligue 1 : Et si le grand Horoya était enfin de retour ?

il y a 2 semaines 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un match nul (3-3) acquis au caractère, une victoire convaincante (3-1) avec la manière, le Horoya est-il enfin de retour au premier plan ? La question mérite d’être posée tant cette jeune équipe séduit par sa fougue et son insouciance. Mais…

Ça y est, le grand Horoya est de retour. Bon, on ne va pas s’enflammer sitôt, mais force est de reconnaître que les encadreurs du club de Matam sont en train de faire du très bon boulot.

Après le nul concédé contre le RCCK (3-3) la semaine passée, ce surprenant collectif fait de jeunes sans expérience et de doyens aguerris, a livré un match spectaculaire ce soir à Yorokoguia.

Face à une autre équipe en pleine mutation qu’est SOAR Académie, le Horoya AC s’est imposé (3-1) à l’issue du temps réglementaire. Des buts d’Issaka Samaké (9’ sur penalty) et doublé du virevoltant Alhassane Soumah (25’ et 73’). La réduction du score d’Amara Soumah pour SOAR (80’) ne change pas grand-chose.

Cette victoire, la première de la saison qui permet aux rouges et blancs de compter 4 points après deux journées, s’annonce comme une grosse lueur d’espoir, surtout quand on se fie au contenu très plaisant que propose cette jeune équipe pleine d’insouciance.

Néanmoins, tout cela a besoin d’être confirmé car le facteur jeunesse vaut son pesant d’or. Et s’il y a bien un point qui risque de freiner tout ça, c’est bien l’accumulation des matchs. Quoi de mieux qu’un derby pour répondre à cette interrogation ?

Rendez-vous ce 21 janvier au stade de Coléah pour le choc des voisins entre le promu Foot Elite et le Horoya AC.

L’article Ligue 1 : Et si le grand Horoya était enfin de retour ? est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier