Incendie à Lansanayah-barrage : la perte estimée à 100 millions GNF

il y a 5 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce mardi 4 février 2025 dans un centre de prestation de services, à Lansanaya-barrage, situé dans la nouvelle commune de Tombolia. Les dégâts matériels sont importants, malgré l’aide du voisinage qui a pu maitriser les flammes.

La victime, Mohamed Sylla, revient sur les circonstances du drame. « J’étais là hier entre 1 heure et 2 heures. Ensuite, je suis parti à la maison pour me coucher. Ce matin, j’ai quitté la maison pour passer ici avant d’aller à Coléah où je travaille dans une entreprise. C’est de là que j’ai été informé au téléphone que mon centre de prestation a pris feu. Donc je suis venu dans la précipitation. Arrivé ici, j’ai trouvé mon apprenti qui m’a dit que l’incendie s’est produit à 8 heures. Il a fallu l’intervention de la population pour au moins retrouver le bâtiment sur place.C’est la mobilisation des voisins qui sont à côté, qui a fait que le feu a été éteint », a-t-il expliqué.

Selon le propriétaire de l’atelier, des matériaux très coûteux ont été consumés par les flammes. La perte est estimée à 100.000.000 de francs guinéens.

« Les pertes sont immenses. Je ne peux pas déterminer le tout, maintenant là. Il y avait des appareils ici qui coûtent très cher. Je peux dire que le montant de la perte est dans les 100 et quelques millions. C’est ce que j’ai dépensé ici. J’ai commencé cette activité, il y a longtemps.

J’avais des maillots, une machine carrousel, quatre presses, le four. Au niveau de mon bureau, j’avais une machine que j’ai achetée à 7 millions 500 milles GNF. Cette machine n’a même pas fait un mois. J’avais un ordinateur bureautique que j’ai acheté dans le carton. Ça aussi, c’est récent. Toutes mes données sont brûlées, j’ai tout perdu. » a déploré Mohamed Sylla, avant de lancer un appel à l’aide.

« Je sollicite humblement l’aide des personnes de bonne volonté. Je suis quelqu’un qui est déterminé à réussir. S’il y a des bonnes volontés pour m’aider, j’en serais très heureux. Ils auront investi sur un jeune qui ne va pas les décevoir. Aujourd’hui, je suis désespéré et ne sais pas quoi faire », a-t-il lancé, profondément ému..

Lire l'article en entier