Grand Conakry : deux individus mis aux arrêts avec 776 kg de drogue à Coyah, douze autres interpellés à Dubréka

il y a 3 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La police ouvre plusieurs fronts dans sa lutte contre le banditisme dans toutes ses formes.

À Coyah la direction générale de la police a procédé à la présentation de deux individus, ce mardi 4 février 2025 au commissariat central de Coyah.

Selon capitaine Rama Baldé, c’est le dimanche 02 février 2025 aux environs de 21 heures, que la Brigade Anti Criminalité N°15 de Coyah a interpellé ces deux (2) jeunes avec du chanvre indien. Elle mentionne que les faits se sont déroulés dans le secteur du Km43, à la suite d’une bagarre ayant éclaté entre deux 2) amis à bord d’un même véhicule de marque Mazda immatriculé RC 5959-AX en mouvement.

La tension a alerté les riverains qui ont aussitôt appelé la BAC 15 qui constate par la même occasion une importante quantité de chanvre indien à bord. Cette quantité s’élèverait à 776 kg. Sur instruction du Directeur Général de la Police, les jeunes ont été mis à la disposition du Commissariat Central de Coyah pour des fins d’enquête.

La responsable de la communication du DGPN indique que les mis en cause Abass Bangoura et Mohamed Bangoura nient les faits qui leur sont reprochés et soutiennent ne pas être au courant du colis qui était à bord de leur véhicule.

Les deux individus interpellés, ainsi qu’une 3ème personne ayant pris la fuite, pourraient être poursuivis pour détention et vente de chanvre indien, faits prévus et punis par l’article 812 et suivants du code pénal en vigueur. Ils ont été transférés devant le procureur de Coyah.

À Dubréka également, au moins 12 personnes ont été interpellées au cours des ratissages dans les ghettos et autres lieux de vente et consommation de stupéfiants. Ces autres mis en cause ont également été mis à la disposition du parquet de Dubréka.

Ibrahima Sory Kandja Bangoura

Lire l'article en entier