PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Lion Hadiatou Baldé-Diallo, Coordinatrice de l’équipe mondiale de leadership du District 403 A1, s’occupe de la formation des Lions et Léo du District qui compte huit pays, à savoir : la Guinée, le Sénégal, le Mali, la Mauritanie, le Niger, la Guinée Bissau, la Gambie et le Cap Vert.
Dans son adresse, elle a indiqué qu’au sein du lionisme, la formation est primordiale, en ce sens qu’un Lion qui n’est pas bien formé rate beaucoup de choses.
“On dit chez nous qu’un bon Lion, c’est celui-là qui est bien formé. Parce que là, il sait ce qu’on attend de lui, il sait comment obtenir ce qu’on attend de lui. On ne rend plus de services à sa communauté que lorsqu’on est bien formé. Cette formation s’étend donc sur tous les domaines, notamment celui du lionisme lui-même, comme le fonctionnement du Lions Club et sa gestion, la SMA et l’AGE, l’initiative qualité Club et la LCIF, mais également la formation générale qui développe le leadership du Lion ou du Léo, comme la prise de la parole en public qui permet d’émerger dans la société”, a-t-elle expliqué.
Pour le Lion Sogbè Keita, Présidente de la Zone 162, c’est un grand honneur et un énorme privilège que de se retrouver à ce premier Comité Consultatif du Gouverneur de District de cette année. Une rencontre qui offre l’opportunité à tous les clubs de venir présenter leurs différentes activités, d’étaler leurs problèmes qui sont débattus afin de leur trouver des solutions.
Depuis l’entame de son mandat à la tête de la Zone 162, le Lion Sogbè Keita se félicite d’avoir réalisé avec son équipe de nombreuses activités. Notamment au niveau de l’environnement à Conakry et à l’intérieur du pays, au niveau de l’affiche de la paix, sur la sensibilisation et le don dans certains orphelinats de Conakry.
De son côté, Sansy Kaba Diakité, Président de la Région 16 du District 403 A1, a rappelé les consignes de son Gouverneur Simon Kaboré qui a demandé aux Lions de se réinventer.
“Certes, notre organisation a plus de cent ans d’existence, mais il faut innover. C’est dans ce contexte que nous prenons la présidence de cette Région 16 pour faire des activités autrement, être plus présents auprès de nos membres et de nos adhérents et faire plus de services au sein de nos communautés. Lorsqu’on est adhérent de la plus grande organisation-service au monde, on doit en être fier. D’abord, on doit être utile à soi-même, ensuite, utile à sa communauté”, a-t-il exprimé.