Labé : une éventuelle « erreur médicale mortelle » entraîne la fermeture d’une clinique.

il y a 7 mois 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Depuis le début de la semaine dans la Commune Urbaine de Labé, une famille brandit des suspicions sur une structure sanitaire privée de la place, qu’elle accuse d’avoir tué une patiente après une intervention chirurgicale. Ce décès est-il réellement lié à une erreur médicale ? La Direction Préfectorale de la Santé a momentanément fermé la Clinique indexée, en attendant les enquêtes. C’est une information confirmée par le DPS ce jeudi 14 septembre 2023.

Selon la famille éplorée, c’est à la suite d’une intervention chirurgicale pour l’extraction d’un fibrome à la clinique incriminée, que la patiente a présenté depuis un mal insupportable qui a fini par l’emporter.

Docteur Sékou Sylla, le directeur Préfectoral de la Santé de Labé, est saisi du dossier.

 

« Oui il s’agit de la clinique Djogoma. C’est effectif, elle a été fermée ce mercredi 13 septembre. D’après ce qu’on nous a dit, le médecin accusé dans cette affaire n’est pas là. Il est vers Boké pour l’instant. Mais, on a fermé la clinique jusqu’à son retour.》 A-t-il réagit.

Précédemment, on aurait diagnostiqué la victime d’un kyste dans son village natal à Dinguiraye. Prise en charge « à la clinique Djogoma et dans une autre avant de succomber » la défunte était à Labé pour ses soins en vain puisque c’est sa dépouille qu’on a dirigé et inhumé dans la terre de ses ancêtres dimanche dernier.

Labé, Boubacar Barry pour Actuguinee.org

L’article Labé : une éventuelle « erreur médicale mortelle » entraîne la fermeture d’une clinique. est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier