Kissidougou : deux individus mis aux arrêts avec une importante quantité de chanvre indien

il y a 1 mois 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un coup de filet réussi par la gendarmerie territoriale de Kissidougou. Elle est parvenue à mettre le grappin sur une importante quantité de chanvre indien, dissimulée dans une valise en provenance de la Sierra Leone pour Siguiri. La saisie a eu lieu le samedi, 20 juillet 2024, dans la sous-préfecture de Tokounou (Kankan) à bord d’un véhicule. Le conducteur et le propriétaire présumé de la marchandise prohibée ont été interpellés pour des fins d’enquête, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Interrogé à ce sujet, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, Mohamed Bama Camara, a apporté des précisions sur la saisie de cette substance interdite.

Mohamed Bama Camara, procureur près le tribunal de première instance de kissidougou

« La compagnie de gendarmerie territoriale de Kissidougou a saisi une importante quantité de chanvre indien. Cette drogue a été achetée par Monsieur N’Faly Diawara et devrait être acheminée à Siguiri où la vente de ce produit devait avoir lieu. Mais à partir de la gare de Yendè, ici à Kissidougou, la compagnie gendarmerie territoriale a reçu des informations. Un citoyen de bonne volonté a filé l’information à la gendarmerie. Donc, le véhicule a été filé, ils ont été interpellés au niveau de Tokounou, le véhicule et son contenu ont été ramenés à la compagnie de gendarmerie territoriale de Kissidougou », a fait savoir le procureur.

Par ailleurs, Mohamed Bama Camara indique les mis en cause ont été auditionnés, inculpés et placés en détention préventive. « Le chauffeur Madjou Sangaré et N’Faly Diawara ont été auditionnés et placés en garde en vue. La procédure a été déférée à mon parquet et les deux suspects sont actuellement à la prison civile et de correction de Kissidougou. Les jours à venir, le procès va avoir lieu. Nous demandons aux citoyens de faire comme cet autre, nous ne révèlerons pas leur identité. Quel que soit l’efficacité des officiers de police judiciaire sur le terrain, si la population ne collabore pas, leur action sur le terrain sera quelque fois lente », a déclaré le procureur.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : deux individus mis aux arrêts avec une importante quantité de chanvre indien first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissidougou : deux individus mis aux arrêts avec une importante quantité de chanvre indien est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier