PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UDFG), Kalemodou Yansané le vice-président chargé des questions économiques du parti, a dénoncé la mauvaise gestion des autorités de la transition. Il accuse le CNRD d’être responsable du calvaire que vivent les guinéens depuis le 05 septembre 2021.
Devant les militants et sympathisants, Kalemodou Yansané a déploré l’augmentation des denrées alimentaires, le délestage électrique, le brouillage des médias et la restriction de l’internet. Selon ce responsable de l’UFDG, en plus du retard pour le retour à l’ordre constitutionnel, s’ajoute un chapelet de problèmes.
« D’abord l’incendie du principal dépôt d’hydrocarbure, l’internet coupée, le brouillage des radios, retrait des télévisions sur le bouquet Canal+, des journalistes en prison, l’augmentation des denrées, grève des syndicats (…). Nous condamnons le manque d’électricité, la coupure de l’internet, l’emprisonnement injustifié des journalistes, le fait que des jeunes meurent sur l’axe et qu’il n’y ait pas de poursuites », a-t-il dénoncé.
Malgré leur divergence politique, ce responsable de l’UFDG reconnait tout de même la prouesses d’Alpha Condé. Ainsi, il invite Mamadi Doumbouya à faire en sorte que les acquis trouvé en place soient préservés.
« Quoiqu’on dise d’Alpha Condé, il a quand même donné de l’électricité à la Guinée. Cher ou pas cher, mais nous avons connu à un moment donné le courant 24h/24h pendant le régime du président Alpha Condé. Si vous ne pouvez pas continuer la desserte (en électricité ndlr), en augmentant la production, maintenez au moins le minimum que vous avez trouvé sur place. Non seulement vous n’avez pas maintenu ce minimum, mais vous avez aggravé les problèmes », regrette Kalémodou Yansané
Mariame Diallo pour Actguinee.org
621972776
L’article Kalémodou Yansané au CNRD sur le délestage électrique : « Si vous ne pouvez pas continuer la desserte… maintenez au moins le minimum que vous avez trouvé sur place » est apparu en premier sur Actuguinee.org.