PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’écrivain guinéen Tierno Monénembo fait l’objet de menaces d’enlèvement depuis quelques jours. Selon nos informations, cette menace fait suite à ses prises de position contre la gestion du régime actuel.
L’alerte a été donnée ce mercredi, 18 décembre 2024, par Ibrahima Diallo, activiste de la société civile et responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dissout.
Ces derniers mois, plusieurs citoyens, notamment des hommes politiques, des activistes et des journalistes, ont été enlevés à Conakry par des inconnus.
Un fait qui constitue une atteinte grave aux droits fondamentaux et au principe de la liberté d’expression en Guinée, déplore Ibrahima Diallo.
“En raison de ses prises de position contre la dérive autoritaire du CNRD et les atteintes aux libertés fondamentales, l’écrivain guinéen Tierno Monénembo est la cible de menaces d’enlèvement de la part de la junte militaire au pouvoir”, a annoncé Ibrahima Diallo, appelant l’opinion publique et la communauté internationale à se lever pour mettre fin à cette pratique.
“J’appelle l’opinion publique nationale et internationale à se mobiliser face à cette menace de disparition forcée qui pèse sur notre éminent écrivain”, a-t-il ajouté.
Il exhorte aussi la junte à renoncer à cette opération inacceptable et à garantir la sécurité de Tierno Monénembo. “Toute atteinte à son intégrité physique ou morale serait considérée comme une ligne rouge à ne pas franchir”, a averti Ibrahima.
Quelques heures après cette annonce, Guinée360 a tenté de rentrer en contact avec Tierno Monénembo, mais son numéro est injoignable.
L’article Insécurité à Conakry : l’écrivain Tierno Monénembo menacé d’enlèvement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.