Lola : Torses nues, des femmes de Weyakoré manifestent contre l’invasion des bœufs

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce mardi matin, les femmes du village de Weyakoré, situé à 7 kilomètres de la commune urbaine de Lola, ont organisé une manifestation pour protester la présence des bœufs. Torses nus, le visage couvert de kaolin, une spatule à la main et des feuilles de patate douce nouées autour de la tête, elles brandissaient une pancarte où l’on pouvait lire : « Non aux bœufs ».

Reçues à la préfecture de Lola, elles se sont installées devant le bloc administratif en attendant l’arrivée du ministre de l’Elevage annoncée pour ce matin. Le vice-président de la délégation spéciale de Lola, Ahmed Sanoh, dit avoir compris leur *douleur »« mais revendiquer en se déshabillant n’est pas la bonne méthode. Le dialogue reste la seule voie pour une solution durable. »

Le préfet de Lola a, quant à lui, prodigué des conseils aux manifestantes, en appelant au calme. Le ministre, dont la tournée devait initialement passer par Gueasso, Gama Berema et Gbeckè, a modifié son programme à la suite du décès de son conseiller principal.

La situation reste calme, et les femmes de Weyakoré sont là en attendant d’être reçues officiellement.

Lire l'article en entier