Inondations en Guinée : le PEDN exprime sa solidarité aux victimes

il y a 2 mois 74
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 le PEDN exprime sa solidarité aux victimes

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a exprimé son soutien aux Guinéens touchés par les récentes inondations. Ces pluies diluviennes ont provoqué des dégâts matériels et humains à Conakry et dans plusieurs villes de l’intérieur du pays.

Lansana Kouyaté, ancien Premier ministre et leader du PEDN, a rappelé que ces catastrophes naturelles ne sont pas propres à la Guinée. Pour lui, ces phénomènes s’inscrivent plutôt dans un cadre mondial. Lors d’une réunion de son parti, tenue par visioconférence ce samedi 14 septembre 2024, il a adressé sa compassion aux victimes.

“Ce n’est pas un phénomène guinéen, c’est un phénomène mondial. Les Guinéens ont passé des moments difficiles ces derniers temps avec l’incendie du dépôt des hydrocarbures et tout ce qui s’est abattu sur nous comme les pluies. À ceux qui ont été éprouvés à Conakry ou à l’intérieur du pays, je voudrais présenter notre solidarité face à ces épreuves très dures à supporter”, a déclaré l’ancien Premier ministre.

L’environnement est un sujet absolument important. C’est pourquoi, le leader du PEDN suggère de protéger la Terre. Cela permettra de prévenir des catastrophes insupportables à l’avenir.

“Les scientifiques ont prouvé qu’aucune planète, excepté la Terre, n’abrite des hommes et des femmes. Cette planète, que l’on appelle Terre, est en réalité composée de plus d’eau que de terre ferme. Si cette terre ferme, qui ne représente peut-être qu’un tiers de ce qu’il y a comme eau, n’est pas protégée, nous ferons face à des calamités insupportables”, a averti Lansana Kouyaté.

L’article Inondations en Guinée : le PEDN exprime sa solidarité aux victimes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier