PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A la faveur d’une réunion de travail tenue ce jeudi 10 octobre 2024 entre les représentants de Rio Tinto, ceux de l’entreprise GPC, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat et son homologue de la Jeunesse et des Sports, le plan d’un projet ambitieux a été projeté.
Il porte sur la réalisation prochaine du parc urbain de Conakry, intitulé « Branding Guinée », et qui se veut une véritable vitrine culturelle et sportive, incarnant les aspirations présidentielles à offrir à la jeunesse de Conakry un centre sportif et culturel ultra moderne.
Prévu à l’entrée de la presqu’île de Kaloum, ledit centre s’étendra sur une superficie de 13 hectares et inclura des infrastructures sportives et culturelles comme des terrains omnisports, une piste d’athlétisme à six couloirs, ainsi qu’un espace ouvert de 1 200 à 1 500 spectateurs.
A la suite de la présentation du plan, le ministre de la Jeunesse et des Sports a suggéré que des terrains de volley-ball et de handball soient inclus dans le plan. En outre, Kéamou Bogola Haba a sollicité la majoration du nombre de pistes d’athlétisme à huit.
Pour sa part, le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, Moussa Moïse Sylla, a proposé d’inclure un centre d’exposition artisanale, une bibliothèque moderne, un espace gastronomique dédié aux mets locaux, ainsi qu’une statue monumentale symbolisant l’héritage culturel guinéen.
Il a également suggéré de couvrir l’espace scénique au regard du fait que l’industrie événementielle guinéenne estquasiment en chômage en période hivernale .
Présent à la rencontre, le Coordonnateur du Branding national, Ibrahima Touré, a indiqué que ce projet cadre parfaitement avec la stratégie nationale de promotion de l’investissement, de la culture et du tourisme.
Séance tenante, une équipe a été constituée à l’effet de concevoir une note technique qui sera soumise au ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, Djiba Diakité, pour que transmission soit faite au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.