PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une partie du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat a pris feu dans la matinée de ce lundi 6 mai 2024. Le bureau du chef de département a été touché. L’incendie s’est soldé par d’importants dégâts matériels.
« Ce que je peux vous dire par rapport aux dégâts, tout le plafond est parti, beaucoup de documents ont été consumés par la flamme dans le bureau où l’incendie s’est déclaré et dans le mien. Il y a au moins cinq (5) bureaux qui ont été touchés », a informé Moussa Moïse Sylla.
En dépit de ces dégâts matériels importants, le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat rassure quant à la continuité des affaires au sein du département.
« Les dégâts sont importants certes, mon bureau a été touché aussi, parce que le feu s’est déclaré dans le bureau adjacent au mien. Le ministère de la culture, du tourisme, et de l’artisanat ne se résume pas à un simple incendie dans le bureau du ministre, ou dans le bureau de l’un de ses cadres. Le travail va continuer. L’élan va continuer », a-t-il insisté.
L’incendie s’est déclaré au département aux environs de 6h30mn. Alerté, Moussa Moïse Sylla dit avoir alors joint le ministre de la sécurité et de la protection civile. Bachir Diallo a mis en branle l’équipe des sapeurs-pompiers aussitôt. Selon MMS, grâce à la promptitude et au professionnalisme des soldats du feu, l’incendie a été très vite maîtrisé. Ce qu’a salué le ministre Sylla.
Pour l’heure, l’origine de cet autre incendie n’est pas connue. Cependant, les enquêtes sont annoncées, afin d’y voir clair.
Sékou Diatéya Camara