PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
On en sait un peu sur l’incendie enregistré cet après-midi au ministère de l’Urbanisme. Interrogé par Guineenews dans la foulée, le Directeur général de l’Office de régulation des Agences de sécurité et de la protection civile (ORASPC) a donné quelques éléments d’informations sur le feu.
Parmi les premiers à arriver sur les lieux de l’incendie, du fait de la proximité du siège de sa direction mais aussi de par sa fonction, le directeur général de l’ORASPC informe qu’«il y a eu plus de peur de que mal parce qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine ». Et d’expliquer, sur fond de soulagement, que « c’est ce que nous recherchons quand il y a incendie. Il faut procéder d’abord à l’évacuation des humains, puis prendre en charge l’incendie…»
Seulement, en suivant de bout en bout l’intervention, de l’alerte des responsables publics et privés aux opérations, le spécialiste qu’il est a relevé des failles. «A mon arrivée, j’ai constaté qu’il y avait un problème. Il n’avait pas eu d’évacuation du personnel », déplore-t-il. Avant de confier : «j’ai commencé par le rez-de-chaussée, j’ai évacué les bureaux avant de monter au premier l’étage… »
Sur l’origine du feu, sans s’y étaler, Moussa Tata Kourou Diawa confie sur la base des informations recueillies sur les lieux que « l’incendie est d’origine électrique.»
A noter que les incendies qui causent de plus en plus de dégâts humains et matériels en Guinée, particulièrement dans la capitale, n’épargnent pas les services publics. Jusque-là, le dernier cas en date remontait au mois de mai dernier, quand une partie importante du ministère du Tourisme avait été consumée par un incendie…