Faranah : Sâa Malick Camara (ancien de Djoma Médias) installé à la tête de la direction régionale de l’information et de la communication

il y a 4 heures 31
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nommé par un décret présidentiel à la tête de la Direction régionale de l’Information et de la Communication de Faranah, le 14 mars dernier, Sâa Malick Camara, ancien directeur régional de Djoma Médias Faranah, a été officiellement installé dans ses fonctions hier, vendredi 16 mai 2025. La cérémonie, présidée par l’inspecteur général du ministère de l’Information et de la Communication, a rassemblé les autorités administratives locales, les professionnels des médias, la famille et des amis du nouveau promu, rapporte un correspondant de Guineematin.com dans la région.

Après plusieurs années à la tête de la direction technique de la radio Djigui FM, puis de la direction régionale Djoma Médias à Faranah, Sâa Malick Camara prend désormais les rênes de l’information et de la communication de la région. Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur a sollicité le soutien des autorités administratives et morales pour la réussite de sa mission.

Sâa Malick Camara, Directeur régional de l’information et de la Communication de Faranah

« La création de la Direction régionale de l’Information et de la Communication à Faranah contribuera significativement au renforcement du travail des médias locaux. Il s’agira également de veiller au respect des cahiers de charges auxquels les fondateurs se sont librement engagés. Cette mission ne saurait être couronnée de succès sans l’implication active des autorités administratives et morales de la région », a dit Sâa Malick Camara.

S’adressant directement aux professionnels du secteur, le nouveau patron de la Direction régionale de l’Information et de la Communication a promis d’agir comme un pédagogue envers ses confrères. « Chères femmes et chers hommes de médias, durant tout le temps que je passerai à la tête de ce prestigieux service, je m’engage à soutenir de toutes mes forces l’émancipation des médias opérant actuellement à Faranah, au bénéfice des populations, des autorités, mais aussi des fondateurs de ces organes. Par ailleurs, je jouerai, autant que nécessaire, le rôle de pédagogue afin de favoriser une approche constructive, propice à l’obtention de résultats concrets », a-t-il ajouté.

Enfin, M. Camara a lancé un appel à l’unité des journalistes de la région, les invitant à faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances. « Je vous invite à l’union, au respect strict de l’éthique et de la déontologie de notre noble métier. Ce sont là les conditions essentielles pour exercer sereinement, tout en contribuant à la stabilité sociale de notre cité. Cela passe par une collecte, un traitement et une diffusion d’informations équilibrées, fiables et pertinentes. Seul le respect de ces principes fondamentaux permettra d’éviter les dérives portant atteinte à la cohésion sociale, à l’autorité de l’État, ou à la vie privée des citoyens », a-t-il lancé.

De Faranah, Souleymane Kato CAMARA pour Guineematin.com

The post Faranah : Sâa Malick Camara (ancien de Djoma Médias) installé à la tête de la direction régionale de l’information et de la communication first appeared on Guineematin.com.

L’article Faranah : Sâa Malick Camara (ancien de Djoma Médias) installé à la tête de la direction régionale de l’information et de la communication est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier