PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’annonce du couplage des élections législatives avec le référendum par le gouvernement guinéen continue de susciter des réactions, tant au niveau de la société civile, qu’à celui de la classe politique.
Lors de son assemblée générale tenue ce samedi 17 mai 2025, au siège de son parti, le président du Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN), a donné sa position vis à vis de ce couplage.
Lansana Kouyaté a souligné une nécessité de respecter les lois :
« Les lois doivent être respectées…si l’État décide de faire le couplage, c’est probablement parce qu’il manque de temps pour organiser les élections séparément. C’est ma naïveté qui le dit, et cette naïveté parle » a-t-il déclaré
Poursuivant sa communication, l’ancien Premier ministre martèle que le PEDN prendra part au processus, quelle que soit la suite : « je n’ai pas de problème avec tout ça. Qu’on fasse le couplage ou qu’on ne le fasse pas, le PEDN fera partie des acteurs. J’en suis absolument concerné » a-t-il ajouté