Affaire Aliou Bah devant la CEDEAO : “L’objectif est d’épuiser toutes les voies de recours”, selon Moise Diawara

il y a 3 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Incarcéré depuis janvier 2025, l’opposant guinéen Aliou Bah voit désormais son dossier prendre une dimension supranationale. Le vendredi 16 mai dernier, une procédure a été engagée devant la Cour de justice de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

“C’est un nouveau front qui s’ouvre dans la sous-région, au niveau de la Cour de justice de la CEDEAO”, a déclaré Moïse Diawara, ce samedi 17 mai 2025, à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL).

Le porte-parole du MoDeL a ensuite précisé leur stratégie : “L’objectif du MoDeL, en tant que parti légaliste, pacifique, est d’épuiser toutes les voies de recours possibles. C’est cette ligne qu’on a tracée depuis l’arrestation de notre président Aliou Bah, parce que nous sommes convaincus qu’il est innocent. On ne croisera pas les bras, soyez assurés que s’il y a d’autres voies de recours pour remonter la plainte au niveau de l’Union africaine, on le fera. Donc, de toutes les façons, nous sommes à la disposition de nos avocats, nous les suivons et l’objectif final est pour nous d’épuiser toutes les voies de recours possibles dans cette procédure”, a-t-il martelé.

Et de conclure avec détermination : “Nous sommes engagés, déterminés, résolus et nous n’allons pas du tout abandonner.”

Il convient de préciser que les avocats de M. Bah ont transmis leurs plaidoiries à la Cour de justice de la CEDEAO hier, vendredi. Ils demandent que les violations des droits fondamentaux de leur client soient reconnues et exigent sa libération immédiate.

L’article Affaire Aliou Bah devant la CEDEAO : “L’objectif est d’épuiser toutes les voies de recours”, selon Moise Diawara est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier