PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion d’un déjeuner de presse ce jeudi 17 octobre à Conakry, le directeur général d’Electricité de Guinée (EDG) a confié que le manque de transformateur ne doit pas conduire à des manifestations de rue.
Repondont à une des questions des journalistes le directeur général de l’Électricité De Guinée (EDG) Elhadj Gando Barry a fait savoir que nul n’a le droit de troubler l’ordre public pour manque de l’électricité. « Quelqu’un qui apprend qu’il y a un transformateur qui est en panne que c’est cause de cette panne qu’il y a une manifestation ou encore de l’incivisme, encore une fois il faudrait que dans nos discours qu’on comprenne que ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’électricité que vous avez le droit de troubler l’ordre public. Troubler l’ordre public c’est un délit, cela n’a rien à voir », précise-t-il. Et de renchérir : « Vous n’avez aucun droit parce que vous n’avez pas de l’électricité de bloquer la route, ou d’empêcher les citoyens de circuler. Il faut qu’on soit clair parce que ça c’est une question de civisme, c’est une question de la loi ».
Mamadou Yaya Barry
L’article Gando Barry, DG EDG : « ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’électricité que vous avez le droit de troubler l’ordre public“ est apparu en premier sur Mediaguinee.com.