Fodé Oussou répond à Bah Oury : « Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe, le combat qu’ils mènent… »

il y a 6 mois 162
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de sa sortie le vendredi dernier, le Premier ministre Amadou Oury Bah, a accusé des hommes politiques de distribuer de l’argent aux jeunes de l’axe pour manifester et s’attaquer aux personnes et à leurs biens. Des propos qui n’ont pas été du goût du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG).

Dans sa communication, Dr Fodé Oussou Fofana indique qu’il est « injuste et inacceptable » que les jeunes de l’axe soient décriés de cette façon.

« Les jeunes de l’axe qu’on est en train aujourd’hui de décrier comme si c’était des gens auxquels on donne de l’argent, se sont battus pendant des années et des années pour que la démocratie soit dans ce pays. Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe, le combat qu’ils mènent, ils ne le mènent pas pour quelqu’un, ils le mènent pour leur pays parce que ce sont des Guinéens. Si on doit parler des jeunes de l’axe, on ne doit pas les traiter comme si c’était des gens qu’on est capable de corrompre. Ça, ça fait excessivement mal », a t-il déploré.

Selon le vice-président de l’UFDG, au lieu de se focaliser sur la politique, les membres du gouvernement devrait s’occuper de leur département.

« Un membre du gouvernement ne dois pas parler de politique, il n’est pas là-bas pour ça. C’est un ministre sectoriel, il ne peut pas parler à la place du CNRD (…) Tout ce que les membres du gouvernement nous disent, ne nous engage pas et n’engage qu’eux même. Pour moi, c’est nul et ça n’a aucun effet (…) Nous discuterons avec le CNRD pas avec un ministre. Nous restons focus parce que pour nous, y’a une possibilité d’organiser les élections le 31 décembre 2024 », a-t-il souligné.

Mariame Diallo pour Actuguinee.org 

L’article Fodé Oussou répond à Bah Oury : « Personne n’est capable de donner un franc aux jeunes de l’axe, le combat qu’ils mènent… » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier