PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après avoir participé au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) à Pékin, le président de la transition guinéenne, Général Mamadi Doumbouya, regagne Conakry ce mercredi 11 septembre 2024.
Le Général Doumbouya avait quitté Conakry le 31 août pour assister au 9e FOCAC, qui s’est tenu du 4 au 6 septembre 2024 dans la capitale chinoise, Pékin.
Lors de sa rencontre avec son homologue Xi Jinping, il a rappelé que la Guinée a été le premier pays d’Afrique subsaharienne à établir des relations officielles avec la Chine.
Dans son discours à la cérémonie d’ouverture, le Général Doumbouya a réaffirmé l’engagement indéfectible de la Guinée envers la politique d’une seule Chine.
En marge du forum, il s’est également rendu sur les installations du géant mondial de l’acier China Baowu Steel à Shanghai, impliqué dans le projet Simandou.
L’article Fin du FOCAC : le Général Doumbouya de retour à Conakry ce Mercredi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.