Fête de l’indépendance: le ministre de l’Energie Aboubacar Camara auréolé et honoré par les populations de Kérouané

il y a 1 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de plusieurs de ses collègues du gouvernement, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures a célébré la fête de l’indépendance, le 02 octobre à l’intérieur du pays, notamment à Kérouané dans la région de Kankan. En compagnie d’une forte délégation, Aboubacar Camara a été bien accueilli dans la cité de l’empereur Almamy Samory Touré, l’un des plus grands résistants africains contre la pénétration coloniale.

Dans son message, le ministre de l’énergie, de l’hydraulique et des hydrocarbures n’a pas oublié les devanciers, grâce auxquels le pays a accédé à l’indépendance le 02 octobre 1958.

« Être digne, c’est croire en la vertu des combattants de la liberté et de s’inspirer de leurs luttes, de leurs sacrifices pour bâtir un avenir meilleur. À l’unisson de ce qui rassemble notre peuple au-delà de nos divergences superficielles, de nos obédiences religieuses et de nos appartenances sociales, la Guinée demeure en nous et nous sommes fiers de tous nos devanciers », a-t-il déclaré.

Par la même occasion, Aboubacar Camara a transmis aux populations de Kérouané le message du chef de l’Etat, celui portant sur la nécessité de consolider la paix et l’unité nationale.

« L’unité, un pilier essentiel de notre nation, demeure un socle fondamental pour notre avancement commun. Aujourd’hui, nous nous rassemblons autour de cette valeur essentielle qui guide nos actions et façonne notre avenir collectif. En célébrant cet anniversaire de la Guinée, rappelons-nous l’importance de rester unis et solidaires, en affirmant à tous nos compatriotes : « Ensemble, unis, pour une Guinée plus forte!’’ », a-t-il poursuivi.

Le ministre de l’énergie a ajouté que les défis sont nombreux dans la préfecture de Kérouané.  Cependant, le projet Simandou qui est en développement dans la région augure de belles perspectives, a-t-il assuré. C’est pourquoi, il a invité les citoyens à accepter d’apprendre des métiers dès maintenant.

« Nos frères et sœurs devront très rapidement apprendre des métiers, se former parce qu’il y aura plusieurs opportunités à saisir pour sortir de la précarité. Nous serons là pour vous accompagner », a promis Aboubacar Camara.

Les populations de Kérouané ont exprimé la joie qui est la leur de voir leur fils effectuer le déplacement pour fêter le 02 octobre à leurs côtés. Elles ont aussi rendu hommage au Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya pour avoir nommé leur fils à un poste ministériel. C’est la deuxième fois que cela arrive depuis l’indépendance, a révélé le doyen de la ville.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier