Fête de l’indépendance : la Guinée exhibe son “impressionnant” arsenal militaire

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 la Guinée exhibe son “impressionnant” arsenal militaire

La Guinée a célébré, ce mercredi 2 octobre 2024, ses 66 années d’indépendance lors d’une cérémonie grandiose sur l’esplanade du Stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn. L’un des moments forts de cet événement a été la démonstration de force de l’armée guinéenne, qui a profité de l’occasion pour dévoiler une partie de son impressionnant arsenal militaire.

Face à l’instabilité croissante dans la sous-région, les forces armées guinéennes ont entrepris une modernisation rapide, avec un accent particulier mis sur l’acquisition de matériel militaire de dernière génération. Sous la direction du général Mamadi Doumbouya, ancien légionnaire français et actuel Président de la transition, la Guinée ne ménage aucun effort pour équiper son armée de façon adéquate, tant sur le plan humain que matériel.

Cette modernisation s’est traduite par la formation d’unités d’élite, équipées des technologies les plus avancées pour répondre aux menaces sécuritaires contemporaines. De plus, la mobilité des troupes a été considérablement renforcée, avec l’intégration d’équipements de pointe.

Le défilé militaire du 2 octobre 2024, a notamment mis en avant près de mille engins roulants, dont des blindés Cougar et Sparta, ainsi que des hélicoptères, qui ont défilé devant une foule de citoyens impressionnés. Ces véhicules, représentant un petit échantillon, ont offert un aperçu saisissant de la puissance et de la capacité de défense de l’armée guinéenne.

Cet arsenal, exposé pour la première fois avec autant d’ampleur, témoigne de la volonté de la Guinée de renforcer ses capacités militaires et de se préparer aux défis sécuritaires qui guettent la sous-région.

L’article Fête de l’indépendance : la Guinée exhibe son “impressionnant” arsenal militaire est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier