Festivités du 2 octobre : des journalistes de la presse privée sommés de quitter les lieux par des agents

il y a 1 mois 107
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La couverture médiatique des festivités du 2 octobre 2024 est exclusivement réservée à la Direction de l’information et de la communication (DCI) de la Présidence ? C’est ce que révèlent les témoignages de plusieurs journalistes de la presse privée présents à Dixinn.

Les journalistes ont été sommés par des agents des forces de sécurité de quitter les lieux alors qu’ils avaient commencé leur travail en capturant des images et en recueillant les réactions des premiers arrivants. « Selon les agents, ils ont reçu des instructions précisant que seule la DCI est autorisée à accéder à l’esplanade du Stade du 28 septembre », témoigne un journaliste, précisant qu’il disposait bel et bien d’une accréditation pour couvrir l’événement.

« Les agents nous ont repoussés jusqu’à la station Total Oasis. Pour l’instant, nous sommes nombreux ici. Nous capturons les images et recueillons les témoignages à notre portée », ajoute un autre journaliste.

Certains espèrent que la situation pourrait s’améliorer. « Peut-être qu’une fois les officiels sur place, notamment le président de l’Union des radios et télévisions libres de Guinée (Urtelgui), nous aurons un accès libre ».

L’article Festivités du 2 octobre : des journalistes de la presse privée sommés de quitter les lieux par des agents est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier