PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Disparu en mer dimanche dernier après le chavirement de sa pirogue, le corps de Saidouba Bangoura a été retrouvé ce mardi 16 septembre 2025 au quartier Matam Permanence.
C’est un citoyen qui a retrouvé le corps, en état de putréfaction.
Les agents du commissariat central de Matam, appuyés par ceux de la police technique et scientifique, se sont déployés sur le terrain pour le constat et pour prendre des dispositions idoines.
Sur place, c’est Alseny Camara, chef de port Gbèssia Port 2, qui a identifié la victime, affirmant qu’il était sous sa tutelle.
Depuis dimanche, les recherches étaient menées par les pêcheurs et autres agents. Revenant sur les circonstances dans lesquelles Saidouba Bangoura a perdu la vie, il dira qu’ils « sont sortis le dimanche vers 10h dans la pirogue Air Kolissokho pour aller faire un travail en mer, au nombre de 5 ».
« Ils n’étaient pas sortis pour pêcher. C’est en se retournant au port, juste entre la petite île Wossi et notre port, qu’ils ont fait naufrage, compte tenu de la situation météorologique difficile. Ses autres compagnons, à savoir Cellou Dalein Diallo, Issiaga Bangoura, Issiaga Camara et Alhassane Bangoura, ont pu être sauvés », a-t-il dit.
Selon les informations confiées par ce chef de port, Saidouba Bangoura étudiait, mais avait aussi un projet de voyage qu’il nourrissait avec ardeur. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il s’était rapproché du Port 2.
Le corps de la victime, après constat des agents, a été remis à la famille pour inhumation.
MohamedNana BANGOURA