PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Fin de suspens. Le président guinéen, le général Mamadi Doumbouya, ne prendra finalement pas part à la prochaine Assemblée générale des Nations Unies prévue ce mois de septembre. Sa voix sera portée -sauf changement de dernière minute- à cette prestigieuse tribune par le général Amara Camara, ministre secrétaire général de la Présidence.
Selon une source généralement bien informée, ce proche collaborateur du chef de l’État quittera Conakry au lendemain du scrutin référendaire pour New York, où il livrera au Palais de verre de Manhattan le message du président Doumbouya.
Celui que l’on surnomme affectueusement « la mémoire institutionnelle du palais » ou encore « le gardien des décrets » sera accompagné d’une importante délégation dont la composition reste, pour l’heure, inconnue. Toutefois, une source diplomatique confie que le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, en fera sans nul doute partie.
D’après une note consultée par Mediaguinee, « le débat général de la 80e session se tiendra du mardi 23 septembre au samedi 27 septembre, ainsi que le lundi 29 septembre 2025 ».
Aussi faut-il également noter que l’Assemblée générale de cette année est placée sous le thème : « Mieux ensemble : 80 ans et plus pour la paix, le développement et les droits humains ».
Noumoukè S
L’article 80ᵉ Assemblée générale de l’ONU : le général Amara Camara portera la voix du président Doumbouya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.