Un nouvel essai éclaire la Guinée : Guinée : un carrefour géopolitique oublié. Lire le monde depuis ses marges

il y a 2 heures 17
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’actualité éditoriale d’octobre 2025 met la Guinée au premier plan avec la parution, le 2 octobre 2025, de l’ouvrage Guinée : un carrefour géopolitique oublié. Lire le monde depuis ses marges, signé par Chérif Sampiring Diallo, journaliste et éditorialiste. Publié par les Éditions L’Harmattan, ce livre ambitionne de repositionner la Guinée au cœur des enjeux internationaux, invitant les lecteurs à « lire le monde depuis ses marges ».

Proposé au prix public de 13 €, l’essai est déjà disponible en pré-commande sur le site de l’éditeur : https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/guinee-un-carrefour-geopolitique-oublie/79923 

Le livre sera distribué en France comme à l’international : les grandes plateformes en ligne telles que Fnac.com, Cultura, Amazon ou Decitre le référenceront dès sa sortie. Les librairies, notamment celles d’Afrique et de Guinée, recevront également une information spécifique afin de faciliter la commande.

Les Éditions L’Harmattan annoncent un dispositif de promotion mêlant communication numérique, envois aux médias et partenariats avec les librairies. Des séances de dédicace et des rencontres avec l’auteur sont en préparation.

Avec Guinée : un carrefour géopolitique oublié, Chérif Sampiring Diallo propose une réflexion originale sur la place stratégique de ce pays d’Afrique de l’Ouest, rappelant qu’observer la géopolitique « depuis les marges » peut offrir un regard neuf sur le monde.

The post Un nouvel essai éclaire la Guinée : Guinée : un carrefour géopolitique oublié. Lire le monde depuis ses marges first appeared on Guineematin.com.

L’article Un nouvel essai éclaire la Guinée : Guinée : un carrefour géopolitique oublié. Lire le monde depuis ses marges est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier