PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le bureau du quartier de Nongo Village a organisé, ce mardi 16 septembre, un grand rassemblement en faveur du « OUI » au projet de nouvelle Constitution, dont le référendum est prévu le 21 septembre 2025.
L’événement, tenu au terrain de Nongo, dans la commune de Lambanyi, a réuni plusieurs autorités, parmi lesquelles le chef de cabinet du ministère de l’Habitat, le directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) et son adjoint, ainsi que les responsables des quartiers de Lambanyi et de Nongo Village, initiateurs de la rencontre.
Cette mobilisation avait un double objectif : inciter les citoyens à retirer leurs cartes d’électeurs et leur montrer comment voter afin d’assurer la victoire du « OUI » le jour du scrutin.
Prenant la parole devant les habitants, le président de la délégation spéciale de la commune de Lambanyi, Elhadj Fafa M’Bira Mane, a exprimé sa gratitude aux participants et réaffirmé la détermination de sa circonscription à voter massivement en faveur du projet constitutionnel.
« Nous allons voter massivement OUI pour obtenir le plus grand pourcentage », a-t-il promis.
Invité d’honneur de l’événement et parrain du quartier, le directeur général du FER, Hamidou Sylla, a, lui aussi, insisté sur l’importance du retrait des cartes et de la mobilisation citoyenne :
« Nous vous demandons de vous mobiliser massivement pour aller retirer vos cartes d’électeurs afin de voter le OUI le 21 septembre. Le jour du scrutin, sur le bulletin de vote, allez à votre droite, à la couleur verte, et cochez le OUI. »
Poursuivant son appel, il a précisé : « C’est un projet de Constitution qui vous est présenté pour le moment. C’est le vote du dimanche 21 septembre qui fera de ce document une Constitution. Donc, allez-y retirer vos cartes d’électeurs et votez massivement le OUI. Nous comptons sur vous. Votre mobilisation d’aujourd’hui en est la preuve. Moi, j’ai déjà retiré ma carte, je suis prêt à voter. Vous allez voir que c’est l’avenir de la Guinée qui est dans la nouvelle Constitution. »
Mamadou Yaya BARRY
L’article Nongo Village se mobilise pour le « OUI » : « L’avenir de la Guinée est dans la nouvelle Constitution » (DG FER) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.