Examens de sortie à N’Zérékoré : les candidats se disent sereins et engagés à affronter les épreuves

il y a 6 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les évaluations de fin d’année approchent à grands pas en Guinée. Dans les classes d’examens, l’on se bat comme on peut pour sortir victorieux des épreuves. C’est le cas dans les écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de N’zérékoré où la sérénité semble être de mise. Des candidats aux examens de sortie, interrogés ce lundi, 06 mai 2024, par un des reporters de Guineematin.com basé dans la préfecture, ont dit leur engagement à affronter les épreuves.

Les candidats aux examens nationaux de la session 2024 vont bientôt affronter les différentes épreuves des examens de sortie dans les écoles de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Les préparatifs vont bon train et des candidats interrogés à N’zérékoré disent aborder sereinement ce dernier virage.

Fatoumata Sidibé, élève de la 3ème année, infirmier d’État

Trouvée en compagnie de ses camarades candidats, Fatoumata Sidibé, élève en 3ème année, en filière Infirmier d’État, dit être prête à affronter les épreuves. « On se prépare dans de bonnes conditions. Depuis le début de l’année, je me suis mise dans la peau d’une candidate. Et sur ce, j’étais régulière en classe. Je crois que nous avons quelque chose à faire avec un objectif qui est celui de bien passer ces épreuves et réussir ces examens. Les préparatifs ont commencé depuis le début de l’année, puisqu’on dit souvent que ce n’est pas le jour de la chasse qu’on apprend son chien à chasser. Donc, je suis prête, impatiente, et je n’ai peur d’aucun sujet. Mon message aux autres candidats, c’est d’avoir le courage et de ne pas avoir peur. Ce n’est qu’un examen », a déclaré Fatoumata Sidibé.

Alphonse Balamou, élève de la 3ème année, infirmier d’État

Même son de cloche chez Alphonse Balamou, Infirmier d’État en classe de 3ème année, qui a l’ambition de faire un exploit. « Depuis le début de l’année, on sait qu’on a quelque chose à faire. C’est une guerre intellectuelle à laquelle nous allons participer. Nous venons fraîchement des sites de stage et nous sommes prêts pour les épreuves, même si c’était programmé pour aujourd’hui. Nous sommes sur les révisions générales, et on est bien prêt pour passer les épreuves, puisqu’on a bien étudié avec les profs. Mon seul objectif, c’est de réussir à cet examen de sortie, car je ne veux même plus être appelé « futur infirmier » mais plutôt infirmier d’État. Et en cela, je ferai tout pour faire honneur à parents et à mon école. À nos camarades qui croient que tout est sorcier, je leur demande de prendre courage et de réviser », a-t-il lancé.

Gnamakoro Diawara, élève de la 3ème année, sage femme

Pour sa part, Gnamakoro Diawara, élève de la 3ème année, filière sage-femme, conseille ses camarades d’éviter la fraude et de ne compter que sur leurs propres efforts. « Nous nous préparons bien pour passer les épreuves de fin d’année. On s’est concentré sur les cours et nous sommes en bonne voie dans les préparatifs. Je crois que, se préparer pour un examen, c’est de réviser et se tenir prêt pour les épreuves. Donc, nous sommes actuellement sur les cours de révision pour renforcer les compétences bien avant les épreuves. Je me bats pour être lauréate, et pour cela, je me prépare bien. Je conseille à mes amis de compter sur leurs propres capacités et non de compter sur les aides extérieures. Être sage-femme, il faut en avoir les qualités et les compétences », a-t-elle laissé entendre.

 

De N’Zérékoré, Jean David Loua pour Guineematin.com

Tél. : (+224) 620 58 60 02

The post Examens de sortie à N’Zérékoré : les candidats se disent sereins et engagés à affronter les épreuves first appeared on Guineematin.com.

L’article Examens de sortie à N’Zérékoré : les candidats se disent sereins et engagés à affronter les épreuves est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier