Eviction de Moussa Cissé à la tête de la Sonap: les dessous d’un limogeage, selon le gal. Amara

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Directeur général de la Société Nationale des Pétroles (SONAP), Moussa Cissé, a été démis de ses fonctions après avoir quitté son poste ‘’sans autorisation préalable’’. Cette décision a été confirmée par le ministre porte-parole de la Présidence, le général Amara Camara, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 20 septembre.

« Moussa Cissé est sorti du pays sans document. L’administration lui avait expressément demandé de revenir, mais il a refusé d’obtempérer. Administrativement, cela s’appelle ne pas travailler…  Le pays étant en pleine phase de refondation, nécessite le maintien de la discipline au sein des institutions publiques. En tant que haut cadre de l’administration, Moussa Cissé aurait dû informer de son absence et obtenir une autorisation officielle. Quand on quitte le pays ou que l’on prend des vacances, c’est parce qu’on dispose d’un document qui l’autorise. Ce n’était pas le cas pour le Directeur Cissé.

La décision de limogeage de Directeur Cissé a été prise après une suspension initiale. Il lui a été demandé de rentrer, mais il a estimé qu’il ne le ferait pas. L’État doit fonctionner selon l’ordre et la discipline. Lorsque ces principes manquent, un pays ne peut pas se développer », a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier