PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À la suite de l’évaluation des partis politiques par le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), le parti des Démocrates pour l’Espoir (PADES), dirigé par Dr Ousmane Kaba, a été placé sous un régime d’observation.
Joint au téléphone par notre rédaction, l’ancien ministre de l’Économie et des Finances estime que le MATD joue son rôle d’évaluation des partis politiques. Cependant, selon lui, ce travail ne devrait pas trop peser sur les partis politiques.
« Comme tous les partis, c’est ce que j’ai remarqué. Je ne peux pas le dramatiser… Je dirais juste que le ministère surveille l’ensemble des partis et les gère. Puisqu’il y a des partis dissous et suspendus, les autres sont à observer. Ils disent qu’il y a des questions qui n’ont pas été résolues. Je pense que le ministère est dans son rôle de gérer l’ensemble des partis politiques, mais il ne faut pas que ce soit trop détaillé et exagéré. Parce que j’ai vu des questions où on demande des comptes d’exploitation. Un parti politique n’est pas une entreprise. L’ultime juge des partis, c’est les électeurs. Ils font leur travail, mais il ne faudrait pas que ce travail soit trop lourd pour les partis politiques », a-t-il martelé.