Enième mission de la Cedeao en Guinée : “ce serait une complicité avec les autorités si elle ne rencontre pas tous les acteurs” (Marc Yombouno, RPG)

il y a 2 mois 181
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Pour se faire une idée sur le niveau d’exécution des dix (10) points du chronogramme de la transition guinéenne, une mission de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) est de nouveau attendue à Conakry.
À l’occasion de l’assemblée générale du RPG Arc-en-Ciel tenue ce samedi, 14 septembre 2024 à siège à l’aéroport, l’ex-ministre Marc Yombouno a dit que le RPG, ancien parti au pouvoir loin de s’opposer, mais se veut d’une mission plus claire, qui va consister à rencontrer cette fois-ci tous les acteurs socio-politiques du pays.
« Lorsque que nous avons appris l’arrivée de cette mission, nous avons sollicité auprès de notre représentant auprès des forces vives, d’insister à ce que cette fois-ci, cette mission rencontre les acteurs politiques pour que ceux-ci puissent donner leurs avis sur le niveau d’exécution du chronogramme dynamique. Si c’est pour venir sans rencontrer les partis politiques et se retourner encore, alors la CEDEAO serait en complicité avec les autorités pour tout ce qui adviendra. La CEDEAO, si elle m’écoute, si vous n’avez pas au programme de rencontrer la société civile et les partis politiques, restez « , a demandé Marc Yombouno.
Il faut rappeler que d’autres points comme celui relatif au récent retour du Général Mamadi Doumbouya de la Chine, mais aussi la mobilisation des sympathisants de cette formation politique ont également été développés.
Sâa Robert Koundouno 
(+224) 620-546-653
.

L’article Enième mission de la Cedeao en Guinée : “ce serait une complicité avec les autorités si elle ne rencontre pas tous les acteurs” (Marc Yombouno, RPG) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier