PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le président bissau-guinéen Umaro Sissoko Embaló a créé mercredi la surprise en annonçant qu’il ne briguera pas un second mandat lors de la présidentielle de novembre 2025 dans son pays.
« Je ne serai pas candidat en 2025. Mon épouse m’a conseillé de ne pas me présenter. Je respecte donc ses conseils », avait déclaré le dirigeant de Guinée-Bissau.
Jeudi, contre toute attente, le journal panafricain Jeune Afrique révèle que Sissoko Embaló n’exclut pas de revenir sur sa déclaration de non candidature.
« Je constate que la population est tétanisée depuis hier et que certains ont même pris le deuil. Cela mérite réflexion », a-t-il confié, cité par Jeune Afrique. Ajoutant être opposé à ce que certains de ses rivaux lui succèdent. « Ce ne sera ni Domingos Simoes Pereira, ni Nuno Gomes Nabiam, ni Braima Camara qui me remplaceront. Je ne serai pas remplacé par un bandit. », assure-t-il.
Ousmane CAMARA
L’article Embaló n’exclut pas de revenir sur sa non-candidature : “je ne serai pas remplacé par un bandit” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.