Drame à N’zérékoré : l’ANAD présente ses condoléances et appelle le peuple à en tirer des leçons 

il y a 3 semaines 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une tragédie s’est produite dimanche soir dans la ville de N’Zérékoré à l’occasion de la finale du tournoi doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. Au cours de cette rencontre ayant opposé les équipes de Labé et de N’Zérékoré, des incidents ont entraîné une pagaille générale. Et le bilan est sans appel, plus de 50 morts et de nombreux blessés, selon le Gouvernement.
A cette occasion, l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), a exhorté le peuple à tirer les lecons de cet évènement tragique.
« C’est avec une profonde douleur que nous avons appris les tragiques événements survenus ce dimanche 1er décembre 2024 à N’Zérékoré, lors de la finale du tournoi de football doté du trophée Général Mamadi Doumbouya. Selon les premières informations, ces incidents ont causé des dizaines de morts et de blessés. En attendant de connaitre le bilan exact de cette journée sombre, nous présentons nos condoléances les plus sincères aux familles éplorées ainsi qu’à tout le peuple de Guinée. Nous adressons également nos vœux de prompt rétablissement à tous les blessés », a-t-elle déclaré
L’ANAD martèle que « Le CNRD, et en particulier le Général Mamadi Doumbouya, ainsi que tous ceux qui œuvrent à violer cet engagement en commettant un parjure, portent une lourde responsabilité dans ces graves événements. Ils devront en répondre devant le peuple de Guinée.»
Enfin, l’ANAD a invité les Guinéens à tirer des leçons de cet évènement douloureux. « Nous invitons les populations à tirer toutes les leçons de cette tragédie de trop, survenue inutilement, et à se mobiliser comme un seul homme pour sauver notre nation en cette phase critique de son histoire.»
Lire l'article en entier