Disqualification du Syli U-17: les joueurs seront soumis à un nouveau test IRM

il y a 3 heures 9
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un nouveau développement dans l’affaire relative à la disqualification de l’équipe U-17 de la Guinée au tournoi UFOA-A qualificatif à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 de sa catégorie.

Après les résultats du premier test IRM de l’UFOA-A qui a épinglé quatre cadets Guinéens et ainsi éliminé l’équipe, de nouveaux tests seront réalisés. Cela fait suite au recours déposé par la Fédération Guinéenne de Football, dont on a fait l’annonce dans un précédent article.

D’après le journaliste Tanou Diallo, ces tests concerneront les 4 joueurs Guinéens, ainsi que ceux de la Guinée-Bissau et de la Sierra Leone. Ces tests seront réalisés dans les prochaines heures, nous apprend cet officier média de la CAF.

« Si les résultats sont favorables, la Guinée sera reversée dans la compétition. À défaut, la première décision sera appliquée dans toute sa rigueur. Précision importante, la Guinée n’a pas été disqualifiée par l’UFOA A, les tests réalisés à Dakar ont été interprétés au Caire par la CAF », a-t-il écrit sur sa page Facebook (https://www.facebook.com/share/p/vYUdqoQy8K9JQGF1/).

Cette décision de la CAF de refaire les tests apparaît, au sein de l’équipe guinéenne et ses supporters, telle un dernier espoir.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier