PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Cela fait 100 jours, du 09 juillet au 17 octobre, que les militants pro-démocratie Foniké Mengué et Billo Bah, membres du FNDC, ont disparu après avoir été enlevés par des éléments de la gendarmerie et des forces spéciales, selon les témoignages du rescapé Mohamed Cissé.
Peu après leur disparition, le Parquet général de Conakry a déclaré qu’aucune autorité judiciaire ou pénitentiaire du pays n’avait procédé à leur arrestation ni ne détenait les militants.
En marquant ces 100 jours, l’Union européenne a réagi ce 17 octobre 2024, exhortant les autorités de transition guinéennes à “tout faire pour éclaircir les circonstances de leur disparition et les retrouver sans délai”.
L’institution a également rappelé à la Guinée son devoir de respecter les droits humains durant cette période de transition politique.
L’article Disparition forcée de Foniké Mengué et Billo Bah : l’UE presse le CNRD d’agir “sans délai pour les retrouver” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.